Créer un compte Utilisateur
13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.  

 Lettre d'information
 


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

 

14) Explications supplementaires

(1427 mots dans ce texte )  -   lu : 317 Fois     Page Spéciale pour impression

Voir le code HTML
Cliquez sur l'icône en bas à droite de votre écran de travail, ou sélectionnez la même icône dans votre lanceur, ou allez dans le menu Fenêtre et choisissez HTML ou encore appuyez sur F10.

Le titre d'une Page
Positionnez le curseur sur votre page en-dehors de tout objet. Faites un clic droit de la souris et dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez Propriétés de la page. Dans le champ Titre, insérez le titre de votre page et cliquez sur Ok.


La couleur de Fond
Positionnez le curseur dans votre page et hors de tout objet. Effectuez un clic droit de la souris, et dans le menu contextuel qui s'ouvre allez sur Propriétés de la page. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône de Couleur d'arrière-plan et dans la palette, faites votre choix. Appliquez ensuite votre couleur pour voir l'effet et s'il vous satisfait, cliquez sur Ok.

Insertion d'un document Word
Après avoir enregistré votre document sous Word au format HTML, copiez la partie se trouvant entre <body> et </body>. Sous Dreamweaver, positionnez le curseur à l'endroit où vous désirez introduire votre texte et faites un coller. Refaites si besoin est la mise en page puis enregistrez votre page.

Insertion d'une Image
Positionnez votre curseur à l'endroit désiré puis allez dans le menu Insertion et choisissez Image. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre image (format GIF, PNG ou JPG), ou cliquez sur l'icône après avoir positionné le curseur dans votre page et choisissez votre image dans la fenêtre qui s'ouvre.

Détourage d'un Calque
Les propriétés de la zone de détourage indiquent la taille de la zone du calque à afficher au chargement de la page. On peut ainsi afficher qu'une partie du calque (attention ne fonctionne pas avec IE).
Cliquez sur l'icône ( ) représentant le calque à gérer. Dans la fenêtre des propriétés, indiquez dans les cases D et B la taille de la zone de détourage à afficher au chargement de la page HTML. D étant la taille horizontale et B étant la taille verticale et le tout en pixels.


Débordement d'un Calque
Les propriétés de la zone de débordement gèrent les calques plus petits que leur contenu.
Cliquez sur l'icône ( ) représentant le calque à gérer. Dans la fenêtre des propriétés des calques et dans le champ Débord choisissez l'option désirée.
vide: la zone de débordement sera gérée automatiquement
visible: le calque s'agrandira selon le contenu du calque
hidden: les zones de débordement seront invisibles
scroll: le calque aura des barres de défilement pour permettre de voir le contenu en entier
auto: le navigateur gérera automatiquement les zones de débordement.

Redimensionner un Calque
Cliquez sur l'icône ( ) représentant le calque à redimensionner. Dans la fenêtre des propriétés, redimensionnez votre calque en indiquant sa nouvelle largeur et sa nouvelle hauteur en pixels dans les cases L et H ou sélectionnez le calque et vous le redimensionnez directement grâce aux poignées (moins précis mais plus simple et plus rapide).


Positionner un Calque
Cliquez sur l'icône ( ) représentant le calque à positionner. Ouvrez la fenêtre des propriétés. Dans les champs G et S introduisez les coordonnées de votre calque. Ces coordonnées sont en pixels, et la position 0 se trouve à partir du bord gauche haut de votre page. Ici les coordonnées de mon calque sont en x (G) de 290 pixels depuis le bord gauche et en y (S) de 224 pixels depuis le haut de la page.

L'autre possibilité de positionner un calque c'est de saisir la poignée du calque et de la faire glisser à l'endroit désiré sur la page (moins précis). Attention aux navigateurs utilisés, chaque navigateur va interpréter la position différemment...


Nommer un Calque
Cliquez sur l'icône du calque () à nommer. Elle se trouve en haut à gauche de votre page. Chaque calque possède son icône. Elles sont placées les une à côté des autres lorsque plusieurs calques existent. Ouvrez la fenêtre des propriétés et nommez le calque en tapant le nom désiré dans le champ Calque. Mon calque ici s'appelle essai01.


Affichage de la Règle
Allez dans le menu Affichage et choisissez Règle puis Afficher. Elle permet un meilleur alignement des calques les uns par rapport aux autres.

Affichage de la Grille
Allez dans le menu Affichage et choisissez Grille puis Afficher. Elle permet un meilleur alignement des calques les uns par rapport aux autres.

Insertion d'un Calque
Mettez le curseur en haut de la page puis allez dans le menu Insertion et choisissez Calque, ou Cliquez sur l'icône et dessinez votre calque sur votre page à l'endroit désiré.

Insertion d'un Tableau
Positionnez le curseur à l'endroit où vous désirez insérer le tableau. Dans le menu Insertion, choisissez Tableau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez le nombre de lignes, le nombre de colonnes puis saisissez la largeur du tableau en pixels ou en pourcentage et indiquez éventuellement une bordure (0 pour pas de bordure) puis cliquez sur Ok.


Insertion d'une Ancre
Positionnez le curseur à l'endroit désiré, puis allez dans le menu Insertion et choisissez Ancre Nommée. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, donnez un nom avotre ancre sans espèces ni caractères spéciaux. Cliquez ensuite sur Ok.


Lien Image
Sélectionnez l'image qui servira de lien. Allez ensuite dans l'inspecteur de propriétés pour lui indiquer dans le champ Lien votre lien ou cliquez sur le dossier jaune pour aller chercher le fichier concerné.


Lien Texte
Sélectionnez le texte qui servira de lien puis allez dans l'inspecteur de propriétés pour indiquer dans le champ Lien votre lien (attention à l'adresse que vous tapez) puis pour qu'il le prenne bien en compte, appuyez sur la touche entré pour valider ou cliquez sur le dossier Jaune pour aller chercher votre fichier.


 

Visibilité d'un Calque
Cliquez sur l'icône () représentant le calque à rendre visible ou invisible. Ouvrez ensuite la fenêtre des calques (F11) ou allez dans le menu Fenêtre et cliquez sur Calques. Pour rendre visible ou invisible le calque, cliquez sur l'oeil se trouvant devant le nom du calque. L'oeil ouvert rend le calque visible, l'oeil fermé rend le calque invisible au chargement de la page HTML.

La deuxième solution consiste à sélectionner le calque puis dans la fenêtre des propriétés du calque, et dans le champ Visible, vous choisissez l'état de votre calque.
Défault: par défaut visible
inherit: hérite la propriété des autres calques si plusieurs sont imbriqués
visible: visible
hidden: invisible


 

Tutorial crée par le super webmaster de lewebfacile.net 




Retour à la sous-rubrique :
  • Dreamweaver

  • Autres publications de la sous-rubrique :
  • 01) Présentation du logiciel
  • 02) Animez vos calques
  • 03) Les Frames (cadres)
  • 04) Les modeles
  • 05) Creez un puzzle
  • 06) Creez une mailing list
  • 07) Menus deroulants dynamiques graphiques
  • 08) Le RollOver
  • 09) Inserez de la musique
  • 10) Triez un tableau
  • 11) Les styles HTML
  • 12) Les menus deroulants
  • 13 ) Le RollOver a distance
  • 16) Les nouvelles fonctions de Dreamweaver Mx
  • Ce site a été construit avec NPDS
    admin