42) Du metal galvanis

 

Commenecz par créer un nouveau document. Choisissez les couleurs d'avant et d'arrière plan en noir et blanc (effectuez un Ctrl+D). Allez ensuite dans le menu Filtre puis sur Rendu et enfin sur Nuages par différence. Si votre Nuages par différence ne vous semble pas assez contrasté, vous pouvez en recréer un autre avec la combinaison des touches Ctrl+F.


Allez ensuite dans le menu Calque puis sur Nouveau et choisissez Calque de réglage. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre choisissez Isohélie comme Type.


Dans la seconde boite de dialogue, donnez lui une valeur de 4 pour les niveaux (en fonction de ce que vous désirez...).



Créez un autre calque au-dessus, remplissez le de blanc avec le pot de peinture et insérez à nouveau le filtre Nuages par différence. Mettez ce calque en mode Incrustation.



Allez dans le menu Image puis sur Réglages et enfin sur Niveaux. Réglez ensuite le niveau des zones brillantes.

Créez un nouveau calque que vous remplirez de blanc. Ajoutez ensuite du Bruit (beaucoup) et appliquez lui un Flou directionnel de 45 degrés (Menu Filtre/Atténuation/Flou directionnel).
Dupliquez le calque et faites lui une rotation suivant l'axe horizontal (menu Edition/Transformation/Symétrie horizontale). Passez le ensuite en mode Incrustation.

Liés les deux calques en cliquant à droite de l'oeil du premier calque contenant notre bruit. Allez ensuite dans le menu Calque et cliquez sur Associer les calques liés.


Allez dans le menu Filtre puis sur Pixellisation et enfin sur Facettes. Ajustez ensuite le contraste en allant dans le menu Image puis sur Réglages et enfin sur Niveaux.


Faites de même avec le premier calque de bruit. Passez le en mode Incrustation et ajustez son opacité à 50%. Vous pouvez lui donner une couleur bleuâtre en allant dans le menu Image/Balance des couleurs.


Si votre texture est trop abrute, vous pouvez lui donner quelques coups de Flou Gaussien.

Pour lui donner un effet encore plus galvanisé, vous pouvez créer une couche alpha et lui appliquer une lumière par dessus.
Mais le mieux c'est de jouer sur les valeurs d'opacité de vos calques pour obtenir précisément le rendu voulu.


Sur l'image du dessus, j'ai joué sur les valeurs d'opacité des calques et j'ai rajouté un calque contenant du bruit que j'ai incrusté avec une opacité de 50%.


Plus votre filtre Nuages par différence sera contrasté et plus il y aura de différences de niveaux, plus vous obtiendrez un effet galvanisé.


Tutorial crée par le super webmaster de lewebfacile.net 






Cet article provient de TheBestWeb.fr

L'URL pour cet article est : http://www.thebestweb.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=76