16) Les nouvelles fonctions de Dreamweaver Mx

Interface utilisateur Windows intégrée
Un nouvel espace de travail intégré offre un environnement de développement plus familier, avec des panneaux ancrables et des fenêtres de documents à onglets pour les utilisateurs de Windows.
Gestion des panneaux Macromedia MX
Des panneaux ancrables peuvent être regroupés, réduits ou développés selon les besoins, afin d’offrir une structure d’activités transparente, hautement configurable et cohérente avec celles de Macromedia Flash MX et Macromedia Fireworks MX.

Explorateur de fichiers intégré
Un explorateur de fichiers, qui se trouve maintenant dans le panneau Site, vous permet de sélectionner rapidement les actifs et les fichiers sur le bureau ou les volumes de votre réseau, sans devoir ouvrir l’explorateur de fichiers du système.
Barre d’outils de documents
La nouvelle barre d’outils de documents vous permet d’accéder rapidement aux commandes les plus fréquentes, telles que Fichier, Ouvrir, Enregistrer et Nouveau, ainsi qu’au presse-papiers.

Panneau Réponses
Le panneau Réponses contient des ressources en ligne mises à jour à partir du centre de support de Macromedia. Son contenu est régulièrement mis à jour avec les informations techniques et les matériaux de formation les plus récents. Le panneau Réponses ne contient pas d’informations promotionnelles.
Barre Insertion personnalisable
La barre Insertion, personnalisable, permet d’accéder rapidement aux objets et comportements de Dreamweaver MX. La barre Insertion permet de personnaliser les ressources affichées en fonction du type de produit en cours.

Barres d’outils personnalisables
La barre d’outils des documents peut maintenant être personnalisée à l’aide de code XML et JavaScript.
Exemples de composants web
Des mises en page de qualité professionnelle vous permettent de partir du bon pied, que vous souhaitiez structurer un réseau intranet ou concevoir un site eCommerce. Les bibliothèques de fonctions JavaScript permettent d’obtenir une excellente interactivité côté client et vous évitent d’avoir à apprendre de nouvelles notions.
Meilleurs modèles
Les modèles de Dreamweaver vous permettent de définir des règles d’insertion de contenu par des tiers sans risquer de compromettre l’intégrité de la mise en page. Des modèles imbriqués vous donnent un contrôle encore plus complet sur la mise en page, les régions modifiables et facultatives, facilitant le travail des rédacteurs.

Assistant de configuration de site
Le nouvel assistant de configuration de site de Dreamweaver MX facilite la saisie des informations dans Dreamweaver, pour la création d’un site dynamique comme pour la configuration d’un compte de fournisseur d’accès à Internet.
Création de menus déroulants JavaScript
Dreamweaver MX permet maintenant de créer des menus JavaScript cascadés, tels que ceux créés dans Fireworks MX.

Conseils de code
Rédigez votre code plus rapidement. Le mode Code vous permet d’accéder à des menus personnalisés contenant des attributs de balises, des propriétés de méthodes, des paramètres de fonctions et des styles CSS.
Editeur de bibliothèques de balises
Dreamweaver MX comprend une base de données de balises vous permettant d’enregistrer des informations de balises natives et personnalisées. Vous pourrez modifier les propriétés de balises existantes, mais aussi en importer de nouvelles grâce à l’éditeur de bibliothèques de balises.

Mise en couleur de la syntaxe
Dreamweaver MX a bénéficié d’améliorations et de nouvelles options de mise en couleur de la syntaxe. Vous pouvez maintenant mieux configurer et personnaliser la mise en couleur en fonction de vos besoins.
Panneau Fragments de code
Le panneau Fragments de code vous permet d’enregistrer des fragments de code pour une utilisation future. Ces fragments pourront alors être utilisés dans d’autres mises en page ou fonctions.

Meilleures fonctions de manipulation des tableaux
Dreamweaver MX bénéficie d’une nouvelle architecture de création et de manipulation des tableaux, qui offre une meilleure précision en mode Mise en page et Standard. Dreamweaver MX facilite également le traitement des attributs et permet d’obtenir une mise en page aussi simple que possible, sans pour autant compromettre la compatibilité entre les navigateurs.
Sélecteur de balises
Le sélecteur de balises présente la structure de toutes les balises disponibles dans Dreamweaver MX, telles que les balises importées grâce à l’éditeur de bibliothèques de balises. Vous pourrez placer et modifier vos balises en un rien de temps et même obtenir de l’aide pour chaque balise en cas de besoin.

Base de données de balises personnalisables
Dreamweaver MX enregistre des informations sur la structure de toutes les balises disponibles dans une base de données XML. Ce mécanisme d’enregistrement centralisé permet d’utiliser les conseils de code, le sélecteur de balises et l’inspecteur des balises avec des balises natives comme personnalisées.
HomeSite+ inclus
Obtenez une version complète de HomeSite+, la combinaison de Macromedia ColdFusion Studio 5 et HomeSite 5.

Impression à partir du mode Code
Dreamweaver MX vous permet d’imprimer le code source avec la mise en page correspondante.
Bibliothèques de code pour serveurs ColdFusion, ASP, ASP.NET, JSP et PHP
Créez, visuellement, des sites web dynamiques à l’aide des principales technologies côté serveur. Utilisez un seul environnement de développement pour votre travail avec différentes technologies.
Panneau Bases de données intégré
Consultez la structure et le contenu de vos bases de données, des tables, des procédures stockées et des vues avant de créer vos requêtes.
Editeurs de balises pour HTML, CFML et ASP.NET
Manipulez les attributs de balises HTML, CFML et ASP.NET spécifiques en mode Code.
Objets dynamiques pour les formulaires
Profitez des nouveaux objets permettant de créer des formulaires avec listes et autres éléments dynamiques.

Objets et comportements pour serveurs
Utilisez des objets prédéfinis pour créer des mises en page de base et des scripts côté serveur pour des actions fréquentes, telles que :

insertion dans les bases de données
mise à jour des bases de données
relations principale-détails
statistiques de jeux d’enregistrements
barres de navigation de jeux d’enregistrements

Utilisez la bibliothèque de scripts pour ajouter une logique côté serveur de base à vos pages, telle que :
navigation dans les enregistrements de bases de données
affichage et masquage de régions
insertion, mise à jour et suppression d’enregistrements
pages d’authentification des utilisateurs

Meilleurs comportements pour serveurs
Dreamweaver MX vous permet de réaliser des comportements à l’aide d’éléments d’interface plus poussés, tels que :

cases à cocher
groupes de boutons radio
menus de connexion
Panneau Débogage du serveur pour ColdFusion MX
Facilitez les opérations de débogage pour ColdFusion MX grâce aux fonctions d’affichage des informations dans Dreamweaver MX. Cette fonction vous permettra d’afficher les principales statistiques, puis de passer aux endroits problématiques au sein de l’environnement de développement.
Support des composants ColdFusion
Les composants ColdFusion rendent le code plus modulaire et portable en en exposant les propriétés :

via CFML
en tant que service web
via la passerelle application/serveur de Macromedia Flash

Dreamweaver MX supporte l’introspection, la création et la manipulation des composants ColdFusion.

Configuration de site simplifiée pour ColdFusion MX
L’assistant de configuration de site peut s’auto-configurer pour configurer un site ColdFusion à l’aide d’une version locale de l’édition Développeur de ColdFusion MX (fournie avec Dreamweaver MX pour Windows).
Support RDS
Echangez des fichiers et parcourez la structure de bases de données sur les serveurs ColdFusion à l’aide de connexions RDS.

Meilleur code d’exécution de ColdFusion
Le code d’exécution produit par les comportements et objets Dreamweaver MX est de plus en plus basé sur des balises, ce qui le rend pratiquement indistinguable du code développé à la main.
Objets Ensemble, Grille et Liste de données ASP.NET
Les objets Dreamweaver MX, utilisant la technologie .NET, simplifient la création des ensembles, grilles et listes de données ASP.NET destinés à l’affichage et à la manipulation des données complexes.
Support des formulaires web ASP.NET
Le mode Création de Dreamweaver MX rend les balises de formulaires web ASP.NET sur les plates-formes Macintosh et Windows, ce qui permet d’obtenir un meilleur affichage et une plus grande facilité de manipulation. Les éditeurs de balises facilitent la création de formulaires web ASP.NET à l’aide de fonctions de validation et de contrôles côté serveur.

Support des balises ASP.NET personnalisées
Importez des contrôles ASP.NET personnalisés (des balises personnalisées) dans vos pages ASP.NET et consultez leurs structures et attributs dans le sélecteur de balises, les conseils de code et l’inspecteur des balises.
Support des bibliothèques de balises JSP
Les bibliothèques de balises JSP retirent la logique serveur des pages JSP. Dreamweaver MX importe les informations de bibliothèque de balises JSP de fichiers TLD (descripteurs de bibliothèques) pour les rendre disponibles dans les conseils de code, le sélecteur de balises et l’arborescence.
Introspection JavaBean
Dreamweaver MX comprend, en plus de l’affichage des méthodes getProperty et setProperty des JavaBeans dans le panneau Liaisons de données, un panneau Comportements de serveur permettant d’intégrer les beans aux applications JSP.

Edition et validation XML
Dreamweaver MX permet de manipuler le code XML avec, par exemple, l’importation de fichiers DTD et de schémas, et des fonctions de validation des documents.
Affichage arborescent du code XML, HTML et CFML
Consultez la structure des pages à l’aide de l’arborescence et de l’inspecteur des balises. Cette fonction vous permet de facilement détecter et corriger des imbrications et des relations hiérarchiques incorrectes sans avoir à consulter le code source brut.

Introspection des services web pour .NET, ColdFusion et Java
Introspectez et utilisez les standards de services web XML les plus récents avec les principales technologies pour serveurs. Incorporez facilement des fonctionnalités compliquées dans vos applications web à l’aide de la fonction d’introspection des services web de Dreamweaver MX.
Support XHTML
Assurez la conformité de vos sites avec les standards HTML les plus récents en configurant Dreamweaver MX pour créer du code XHTML. Vous pouvez également convertir vos fichiers HTML au format XHTML à l’aide du convertisseur correspondant.
Meilleur support des CSS et intégration avec TopStyle
Dreamweaver MX comprend un meilleur support des styles CSS à la conception comme au rendu, pour vous permettre de développer des sites conformes aux standards CSS les plus récents. Le panneau CSS a été amélioré pour contenir des styles définis de façon interne ou externe et permettre l’utilisation de feuilles de style uniquement au moment de la conception.

Mode CSS pour l’inspecteur des propriétés de texte
L’inspecteur des propriétés de texte comprend également un nouveau mode CSS. Cette fonction vous permet maintenant de travailler exclusivement avec les styles CSS disponibles dans un document sans insérer de balises de polices erronées par inadvertance.
Validateur de code
Créez des documents conformes aux standards en vigueur grâce à des rapports de validation en fonction des navigateurs ciblés, pour les langages XHTML transitionnel et HTML 4.0.

Rapports sur l’accessibilité du site
Profitez des rapports d’accessibilité pour confirmer la conformité de vos sites avec les standards d’accessibilité.
Contenu de référence Accessibilité intégré
Des matériaux de référence sur l’accessibilité ont été regroupés dans le panneau Référence de Dreamweaver MX. Le panneau Référence contient des informations sur les meilleures pratiques de conception et de respect de la législation américaine et des normes internationales en matière d’accessibilité.

Option de création de code répondant aux normes d’accessibilité
Configurez Dreamweaver MX pour inviter à la saisie d’attributs liés à l’accessibilité lors de l’insertion de balises et d’objets sur les pages.
Balises d’accessibilité
Les éditeurs de balises soulignent les attributs liés à l’accessibilité afin de vous aider à créer du code respectant les normes en vigueur.

Environnement accessible
Une nouvelle option de grandes polices facilite la lecture du texte des panneaux et des boîtes de dialogue, tout spécialement aux résolutions les plus élevées.
Accessibilité du clavier
L’interface de Dreamweaver MX est entièrement accessible à partir du clavier, avec des raccourcis pour les commandes et panneaux.

Support des logiciels d’analyse d’écran
Dreamweaver MX supporte les logiciels d’analyse d’écran Freedom Scientific JAWS et GWMicro Window-Eyes.
Connexion FTP sécurisée
L’intégration avec MacSSH et PUTTY pour Windows permet une connexion ou le transfert sécurisé de données avec SSH à partir du client FTP Dreamweaver intégré.
Intégration avec Macromedia Flash MX
Accélérez le travail sur les graphiques, l’animation et le code HTML entre Dreamweaver MX et Macromedia Flash MX. Ouvrez et créez, manipulez ou optimisez vos fichiers Flash directement depuis Dreamweaver.

Support du langage ActionScript de Macromedia Flash MX
Dreamweaver MX supporte le code ActionScript, y compris la mise en couleur de la syntaxe et les conseils de code.
Intégration avec Macromedia Fireworks MX
Accélérez le travail sur les graphiques et le code HTML entre Dreamweaver MX et Fireworks MX. Ouvrez et créez, manipulez ou optimisez vos fichiers Fireworks directement depuis Dreamweaver.

Tutorial crée par le super webmaster de lewebfacile.net 






Cet article provient de TheBestWeb.fr

L'URL pour cet article est : http://www.thebestweb.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=34