(323 mots dans ce texte ) -
lu : 552 Fois
 Comme toujours, commencez avec un nouveau document (Ctrl+N).
Créez un nouveau calque (Shift + Ctrl + N).
Sélectionnez l'outil trait, et dans la palette 'Options' mettez l'épaisseur à une valeur de 5 à 10 pixels ou plus selon l'épaisseur de votre câble.
Dessinez une ligne horizontale (Conseil: appuyez sur la touche Shift en même temps).
Cliquez sur la boite 'Préserver les zones transparentes' pour le calque de votre ligne, et appliquez un dégradé linéaire 'Noir et blanc' pour la ligne.
Désélectionnez la case 'Préserver la Transparence' du calque. Maintenant sélectionnez la commande Filtre/Déformation/Onde. Laissez les options par défaut à l'exception de celles qui sont mentionnées ci-bas:
Type: Sinusoïdale. Echelle Horizontale: 0% Echelle Verticale: 25% à 50% Zones non Définies: Reboucler.
Maintenant cliquez sur le bouton 'Phase Initiale Aléatoire' jusqu'à ce que votre câble ait l'effet désiré. Ensuite cliquez sur OK pour appliquer le filtre. Si vous désirez moins de courbe pour votre câble, baissez la valeur de 'Verticale' en glissant le triangle.
Pour ajouter une couleur, doublez le calque de votre câble, cochez la case 'Préserver la Transparence', et remplissez le câble doublé avec une couleur de votre choix. Ensuite mettez la couleur du calque soit en Superposition ou Incrustation
 Superposition
 Incrustation
Et voila, votre câble est prêt à l'emploi.
Retour à la sous-rubrique : Autres publications de la sous-rubrique : |